Si les accusations de Gabrielle Kane vont la ministre en charge de la femme Ndeye Saly Diop DIENG ont un goût amer, la réponse de la Chargée de mission Awa BA à l’encontre de l’égérie de la lutte aux côtés de l’ex masseuse Adji Sarr, est un coup non conventionnel. Au centre de la polémique, le soutien ou pas apporté à Adji Sarr.
En sus de son communiqué pour apporter des précisions sur les propos de Gabrielle Kane, Ndeye Saly Diop DIENG a obtenu le renfort du e Chargée de mission de son département. Awa Ba, prenant la défense de sa patronne apporté une réplique sèche, » Je pense Gabrielle Kane se moque des Sénégalais en faisant des délires, elle a été reçue plusieurs fois par la ministre et à chaque audience elle recevait une grosse somme d’argent au nom de Adji Sarr. Elle est même allée jusqu’à faire des chantages pour soutirer de l’argent. Elle devrait avoir honte de ne pas dire toute la vérité ».
Awa BA d’ajouter que Gabrielle Kane sous ses airs de Mère Thérésa, utilise plutôt Adji Sarr comme moyen de pression pour se faire de l’argent sur le dos des ministères : “Adji Sarr est encore victime parce que Gabrielle Kane qui a fait savoir qu’elle a perdu beaucoup de choses à cause d’elle en retour a tout récupéré à son nom. Si Gabrielle Kane ne fait pas attention, nous allons faire des révélations sur son vécu car on sait tout et d’où elle vient » .