samedi, 21 septembre 2024 03:27

Législatives : Taxée de coalition pro Macky par Ousmane Sonko, AAR Sénégal déterre la hache de guerre

Les plus lus

Plus rien ne va entre Ousmane Sonko de Yewwi Askanwi et les membres de la coalition AAR Sénégal. Le leader de Pastef qui lors d’une caravane a accusé toutes les autres coalitions engagées dans les élections du 31 juillet prochain d’être des antichambres de Benno Bokk Yakar, à l’exception de Wallu Sénégal et Yewwi Askanwi. Des propos qui ont fait sortir Thierno Alassane Sall et Cie de leurs gonds et c’est Thierno Bocoum qui est le premier à déchirer l’armistice en brocardant Ousmane Sonko. Les oreilles ont bourdonné à la suite des mots utilisés par l’ancien compagnon d’Idrissa Seck dans le REWMI.
À la suite de Thierno Bocoum, c’est Abdourahmane Diouf qui n’a pas également digéré les propos de Ousmane Sonko sur leur coalition, qui lui a servi des vertes et pas mûres. Pour lui, le leader de Pastef a brisé le pacte qui les liait en déclarant que les listes de l’opposition, autres que celle de Yewwi-Wallu, viendraient de Macky Sall.
«Je dirai qu’il a brisé le pacte d’amitié, il a brisé le pacte de gentlemen. Il n’avait pas le droit de la faire. Je peux bien accepter les contradictions dans le domaine politique, dans le domaine des programmes mais nous n’acceptons pas qu’on s’attaque à notre dignité. Ousmane ne peut pas s’adresser à des millions de sénégalais, les regarder dans les yeux dans les yeux et leur dire qu’Abdourahmane Diouf et sa coalition travaillent pour Macky Sall. C’est un mensonge et il sait que c’est un mensonge.».
À rappeler que lors de la saisine du Conseil Constitutionnel sur l’invalidation des listes de certaines conditions, Abdourahmane DIOUF et ses camarades avaient émis des réserves sur le  » Bara Yeggo » entre Yewwi Askanwi et Benno Bokk Yakar pour faire avaliser leurs listes considérées comme déjà invalides.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents