vendredi, 22 novembre 2024 05:11

Casamance : Sur la rébellion, Aminata Assome DIATTA y voit la main d’Ousmane Sonko

Les plus lus

@Atlanticactu.com – La seule ministre du gouvernement de Macky Sall parachutée à Ziguinchor au lendemain de la cuisante défaite du candidat de BBY lors de la présidentielle de février 2019, ne voulait pas rater le concert d’incriminations et d’accusations contre le leader de Pastef. Aminata Assome DIATTA qui était l’invitée de l’émission de ‘’Yoon Wi’’ sur la Rfm, s’en est pris violemment à Ousmane Sonko. Aminata Assome Diatta qui a été lapidée à Keur Massar lors des locales, a estimé qu’ « il est difficile de dissocier Sonko de la rébellion en Casamance ».
Selon la ministre du Commerce et des PME, le discours du Maire de Ziguinchor tenu à Bignona lors de la présentation des condoléances à famille d’Alexis Abdallah Diatta, l’une des victimes de la répression de la manifestation du 17 juin dernier,  est tout simplement « fractionniste ».
Comme pour exorciser un mal profond ou donner des gages de fidélité, « l’éphémère patronne de BBY » à Bignona d’ajouter : « il fait une distinction entre ethnies ou entre différentes zones du Sénégal. Monsieur Ousmane Sonko ne devrait pas tenir de tels propos ni aucun Sénégalais parce que ce sont des propos qui divisent et qui peuvent être source de beaucoup de désagréments ».
Aphone et disparue des radars depuis sa déconvenue politique à Keur Massar où malgré les énormes financiers, matériels mis en place, Aminata Assome DIATTA qui avait mordu la poussière, donne des leçons au leader de Pastef, un fils de la Casamance comme elle et, regrettant au passage un tel discours « fractionniste » avant de rappeler à Ousmane Sonko que « la Casamance ne lui appartient pas. Autant il peut se réclamer de la Casamance, autant tous les fils tous les Sénégalais peuvent se réclamer de la région. »
Charlotte DIOP 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents