Animateur d’un Web Tv, Baye Assane Messéré, a été arrêté et placé en garde à vue par la brigade de protection des mineurs. Il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles. Il avait déclaré qu’un Serigne Daara (maitre coranique) l’avait appelé pour lui dire qu’il abusait sexuellement de ses talibés. Ces propos ont été tenus lors d’une émission sur la chaîne Solution TV avec une aisance qui frôle l’indifférence.
Pour justifier ce comportement abject, le chroniqueur parle d’être surnaturels, « rabb », poussant ces adultes à utiliser ces enfants comme des objets sexuels. « Ces Serigne Daara sont malades, ils ne le font pas exprès. D’ailleurs mon ami m’avait demandé de le mettre en rapport avec quelqu’un pour se soigner. Le prouve, à chaque fois qu’il entretient un rapport avec un enfant, il pleure à la fin ».
Ladite vidéo, qui est devenue virale sur les réseaux, a choqué plus d’un. Certains sont allés jusqu’à demander à ce que Baye Assane Messéré soit convoqué et que l’identité de son « ami » soit divulguée.
Chose faite, car l’animateur à Walf a été arrêté et placé en garde à vue à la brigade de protection des mineurs. Il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles.
Actuellement en garde à vue à la Brigade de Protection des Mineurs, Baye Messéré a été incapable de fournir la moindre preuve sur le maitre coranique en question, son numéro et le jour du fameux appel.