@Atlanticactu.com – Après la découverte de 15 corps sans vie sur 88 personnes portées disparues suit au chavirement d’une pirogue en partance pour les côtes européennes, la gendarmerie qui avait ouvert une enquête, a procédé à plusieurs interpellations. Depuis hier, 6 suspects sont en garde à vue à la brigade de Diouloulou.
Si le nombre de morts retrouvés est connu, les rescapés parmi les 140 passagers de la pirogue qui a pris feu quelques 2 heures après son départ, ont donné des détails sur le modus operandi des responsables de cette filière de trafic de migrants. C’est ainsi que très rapidement, 6 suspects parmi les 10 cités, ont été arrêtés par les gendarmes qui ont aussi identifié le planificateur. Pour rappel, les rescapés ont tous affirmé avoir payé 400.000 Fcfa à un certain Aliou.
Hier Mercredi, un 15ème corps sans vie a été repêché en fin de matinée aux abords de l’île d’Hilol, après le naufrage d’une pirogue de migrants qui voulaient se rendre clandestinement en Espagne, depuis Kafountine. Un drame survenu dimanche dernier vers les coups de 23 heures quand un incendie s’est déclenché dans l’embarcation. L’enquête ouverte pour mettre la main sur les organisateurs de ce voyage avance.