@Atlanticactu.com – Au moment où les sénégalais s’interrogent sur l’insécurité en cours au Sénégal en plus d’une hausse de la criminalité, un responsable de l,Apr, le parti du président Macky Sall se promène avec des armes à bord de son véhicule. Le flair des limiers de Kébémer a été payant car le quidam possédait également par dévers lui une importante somme d’argent.
Un responsable de l’Alliance pour la république (APR), parti au pouvoir, a été arrêté hier nuit à Kébémer à un check-point à la sortie de la ville avec la somme de 28 millions de francs CFA. Le gus, selon les informations de nos confrères de Dakaractu, ce gros pont de l’APR était dans une voiture 4×4 et conduisait sans permis.
Candidat aux élections locales du janvier dernier dans une localité située au Nord du pays, notre homme détenait aussi de fausses attestations de la gendarmerie. Il avait également dans sa voiture des armes blanches.
Assez pour que les hommes du Commissaire Ibrahima Diouf, surnommé « Jack Bauer » du fait de ses états de services irréprochables, à l’époque où il dirigeait le Commissariat de Yeumbeul, ne le mettent aux arrêts. Et ainsi le sommer de s’expliquer sur la provenance et la destination de l’argent. Ce que pour le moment, le mis en cause n’a pu faire. Une enquête est ouverte et nous y reviendrons..