@Atlanticactu.com – « Macky Sall a le droit de déposer sa candidature en 2024 », telle est la déclaration du ministre Abdoulaye Saydou Sow, considéré comme l’un des militants de la 25ème heure de l’APR.
Pour asseoir son argumentation, le nouveau Maire de Kaffrine qui était l’invité d’une chaîne de télévision explique que Macky Sall a bel et bien le droit de déposer sa candidature en 2024. Le ministre de l’urbanisme, du logement et de l’Hygiène publique en a profité pour valider la candidature de Macky Sall en 2024 pour un troisième mandat. « n’importe quel citoyen Sénégalais peut déposer sa candidature à la prochaine élection présidentielle y compris le Président Macky Sall«, selon Abdoulaye Seydou Sow,
Mais, précise-t-il que « la déclaration de la recevabilité de sa candidature est du ressort du Conseil constitutionnel ». Abdoulaye Saydou Sow ne s’arrêtera pas en si bon chemin car tient-il à préciser, « Comme tout Sénégalais, Macky Sall a le droit de déposer sa candidature en 2024. Karim Wade et Khalifa Sall avaient déposé leur candidature à l’élection présidentielle passée, mais c’est le Conseil constitutionnel qui avait déclaré irrecevable leur candidature. Pour dire que tout le monde peut déposer. Il faut respecter la liberté du Président Macky Sall. Nous ne sommes pas les juges du respect de la loi ».