@Atlanticactu.com – En Guinée Équatoriale pour les besoins du sommet de l’Union Africaine, Abdoulaye Diop le ministre malien des Affaires Étrangères a été reçu par Monsieur Teodoro Obiang NGUEMA. Le Président de la Guinée Équatoriale a, pour sa part, réaffirmé son soutien sans réserve à son frère le Président Assimi GOITA, tout en dénonçant les cercles néo-colonialistes qui tendent à maintenir le Mali dans la servitude.
Le Ministre DIOP était porteur d’un message du Président de la Transition, son Excellence le Colonel Assimi GOITA à son homologue Equato-guinéen. Les entretiens ont porté sur le renforcement des liens fraternels d’amitié, de coopération et de solidarité africaine existant entre les deux pays, selon le communiqué du Bureau de l’information et de la presse/MAECI parvenu à Atlanticactu.
Le Ministre Diop a informé le Président Équato-Guinéen de l’évolution de la situation socio-politique et des efforts menés par les autorités Maliennes. Le Président de la Guinée Équatoriale a, pour sa part, réaffirmé son soutien sans réserve à son frère le Président Assimi GOITA, tout en dénonçant les cercles néo-colonialistes qui tendent maintenir le Mali dans la servitude.
En exhortant les autorités de la Transition et le Peuple malien à tenir bon, le Président OBIANG NGUEMA a conclu en indiquant que le combat du Mali est celui de la souveraineté de l’Afrique.