@Atlanticactu.com – Des hommes armés non identifiés ont attaqué dans la nuit de samedi à dimanche une prison civile dans le nord-ouest du Burkina Faso, a appris Atlanticactu de sources concordantes.
Après une longue période d’accalmie dans cette zone du pays, il a été noté une nouvelle incursion terroriste, dans la nuit du samedi 7 à dimanche 8 mai, aux environs de 00h20 minutes. « Ça tire actuellement à Nouna. On n’en avait pas fini de parler », confie un habitant qui a informé que la maison d’arrêt et de correction de cette commune située dans la province de la Kossi a été attaquée. Nouma est une ville située dans la province de la Kossi de la région de la Boucle du Mouhoun.
Ces groupes armés, selon les sécuritaires, ont libéré des prisonniers. « L’église catholique qui avait un pèlerinage vers le site de la justice a annulé ce pèlerinage parce que les terroristes sont passés libérer les prisonniers », ajoute une autre source. Les tirs ont cessé aux environs de 5h du matin ce dimanche.
D’importants dégâts matériels ont été enregistrés et plusieurs prisonniers ont été libérés, selon le constat fait dimanche matin par les médias locaux.
Les autorités burkinabè n’ont pas encore communiqué sur cette attaque, qui n’a pas été revendiquée pour l’heure.