vendredi, 22 novembre 2024 16:29

Insécurité : Nouveau braquage sur la RN 5 à cinq kilomètres de Bignona

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Et de trois. En l’espace d’un mois les délinquants ont opéré 3 braquages au niveau du village de Koutengor situé sur l’axe Diouloulou – Bignona. Tôt ce vendredi, des hommes armés s’en sont pris aux usagers de cette route très fréquentée par les voyageurs en provenance ou en partance pour la Gambie, la ville de Kafountine ou Bignona.
Après une période d’accalmie de plusieurs années, les récents affrontements entre militaires sénégalais et rebelles du MFDC dans le Nord Sindian, ont vu une nouvelle recrudescence des braquages devenus de vieux souvenirs. Si ce n’est sur la RN 4 à hauteur du village de Badiouré c’est toujours à ce même endroit que les bandits opèrent. 
« On ne comprend pas que malgré la base militaire de Baïla distante d’une dizaine de kilomètres sans compter la présence de plusieurs blindés de l’armée entre les villages de Tendième et Kaparan situés à moins de 3 kilomètres que ces bandits continuent d’opérer aux mêmes emplacements depuis plusieurs semaines », se plaint Lamine TOURE, instituteur dans l’un des villages.
Plusieurs passagers ont été ainsi dépouillés de leurs biens par des hommes armés qui ont pris d’assaut la route interrompant la circulation et pillant les passagers. La circulation a été bloquée pendant plusieurs heures sur cet axe où ces braqueurs dictent leur loi et sèment la terreur chez les populations.
Atlanticactu.com 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents