mardi, 30 avril 2024 02:01

Demi-finales de la CUP, Liverpool se qualifie devant Manchester City

Les plus lus

Les Reds viennent d’assurer leur ticket pour la finale de la Cup. Grâce à une grosse première période, Liverpool s’est défait de Manchester City (3-2), son grand rival cette saison en Angleterre, pour se qualifier en finale de la Cup, ce dimanche à Wembley.
En attendant peut-être de les voir se retrouver en finale de la Ligue des champions, le 28 mai au stade de France, Liverpool a pris l’avantage sur Manchester City dans le duel à distance qui oppose les deux meilleurs clubs anglais cette saison. Vainqueurs (3-2) de leur rival en demi-finales de la Cup, ce samedi à Wembley, les Reds peuvent toujours espérer réaliser un exploit inédit dans l’histoire du football anglais, en remportant les quatre trophées majeurs dans lesquels ils sont engagés. Après la Coupe de la Ligue, déjà acquise, les dauphins des Citizens en Premier League et demi-finalistes de la C1, se sont qualifiés pour leur premier finale de Cup depuis 10 ans.
L’homme du match : Mané, bourreau des Citizens
Déjà buteur dimanche dernier à l’Etihad Stadium, Sadio Mané a confirmé que City était l’un de ses adversaires préférés, en inscrivant un doublé (17e et 45e). Ces deux nouveaux buts portent le total de l’attaquant sénégalais (30 ans, 88 sélections) à neuf réalisations face aux Citizens, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée en Angleterre en 2014. Aucun autre joueur n’a fait mieux durant cette période. Pour l’arrêter, Fernandinho et ses partenaires ont dû employer les grands moyens en seconde période. Le capitaine brésilien des Skyblues a notamment été averti pour un violent tacle, les deux pieds décollés (57e). Le carton rouge n’aurait pas été scandaleux.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents