samedi, 23 novembre 2024 01:22

Le Sénégal condamne le traitement « raciste et dégradant » infligé à un de ses ressortissants en Italie

Les plus lus

Le Sénégal a condamné dimanche par la voix de son ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur (Maese) un traitement raciste, inhumain et dégradant infligé à un de ses ressortissants par des agents de la sécurité publique italienne.
Cette condamnation intervient après la diffusion, samedi sur les réseaux sociaux, d’une vidéo dans laquelle on voit le ressortissant sénégalais subir des violences lors d’une interpellation par des forces de l’ordre dans la ville de Florence.

https://youtu.be/tHaz4TkBWV4

« Le ministère dénonce et condamne fermement ce traitement raciste, inhumain et dégradant (….) d’autant plus grave qu’il a été commis par des dépositaires de la puissance publique censés appliquer la loi et assurer la sécurité des personnes et des biens », a regretté le communiqué du Maese, exigeant que les auteurs de cette ‘’inqualifiable cruauté’’ soient traduits en justice, et que la sanction qu’ils méritent leur soit infligée.
Aussitôt informée des faits et de l’identité de la victime, l’ambassade du Sénégal à Rome en a immédiatement saisi le ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale’’, a indiqué le communiqué.
Instruction a aussi été donnée à l’ambassadeur du Sénégal en Italie de se rendre en Florence auprès de la victime et de la communauté sénégalaise vivant dans cette ville du centre ouest de l’Italie.
‘’Le ministère continuera de suivre de près cette affaire et se réserve le droit d’entreprendre toute autre action appropriée’’, ajoute le communiqué.
AA.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents