mardi, 30 avril 2024 00:55

Aphone sur les propos insultants de Cissé Lo, Penda Ba etc, Aly Ngouille Ndiaye se défoule sur Chérif I. AIDARA

Les plus lus

L’ancien tout puissant ministre de l’intérieur semble sortir des bras de Morphée. Absent de la scène politique depuis sa défenestration de la stratégique Place Washington, Aly Ngouille Ndiaye se rappelle au bon souvenir des Sénégalais. Profitant des propos insultants et diffamatoires de Chérif Ibrahima AIDARA, M. Ndiaye convoque la cohésion nationale en oubliant que des précédents se sont déroulés sous son magistère comme ministre de l’intérieur.

« Je condamne avec la dernière énergie les déclarations de Cherif Ibrahima Aidara. » Cette déclaration est de l’ancien ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye qui s’est offusqué suite aux propos de ce dernier envers les Wolofs. En effet, Chérif Ibrahima Aidara, dans l’une de ses interventions devenue virale, a fait une comparaison entre les Wolofs et les Toucouleurs, deux ethnies majoritaires au Sénégal. Le prêcheur a traité les Wolofs de « voleurs » et de « menteurs ».
Depuis lors, des Sénégalais ne cessent de s’attaquer sur le prêcheur. Et pourtant, Cherif Aidara s’est fendu d’un message enregistré pour présenter ses excuses aux Sénégalais et aux Wolofs en particulier. À travers ce message, il tente à faire savoir que « ses propos ont été détournés ».
« Je condamne avec la dernière énergie les déclarations de Cherif Ibrahima Aidara. Ces propos sont le reflet de l’audace de l’ignorance d’où ses généralisations abusives et ses préjugés. La cohésion nationale du Sénégal est tellement forte que ses propos malgré leur caractère ‘excessif’ sont ‘lnsignifiants’ », déclare le maire de Linguère Aly Ngouille Ndiaye.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents