samedi, 23 novembre 2024 03:56

Mali : 8 soldats tués dans une embuscade et 21 terroristes neutralisés

Les plus lus

Huit soldats maliens ont été tués dans une embuscade dans la région de Bandiagara, a annoncé l’état-major général des armées du Mali dans un communiqué publié dans la nuit de mardi à mercredi, précisant que 21 terroristes avaient été neutralisés dans les cercles de Yorosso, Niono et Diema, lors de missions de reconnaissance offensive dans le centre et le sud-ouest du pays.
Par voie de communiqué, le chef d’état-major général des armées a indiqué qu’« une patrouille du PC tactique de Bandiagara est tombée dans une embuscade entre Songoiba et Yaokanda le 28 mars 2022 vers 15h55 mns dans la région de Bandiagara avec un bilan de 8 militaires morts au combat ».

Et d’ajouter que « les Unités FAMa en reconnaissance offensive de fouille d’une maisonnette délabrée servant de cache d’armes dans le hameau de Gao du village Diarakoungo (commune rurale de Diora) à la limite du cercle Tominian et de Yorosso ont réagi vigoureusement à une attaque terroriste à l’abordage de la position suspecte faisant un bilan de 14 terroristes neutralisés, 3 suspects interpellés et des matériels de guerre récupérés ».

Colonel Mariam Sagara, directrice adjointe de l’Information et des relations publiques des armées a expliqué que « des frappes aériennes dans la forêt de Gomitra dans le cercle de Diéma ont permis de démanteler 4 bases terroristes avec un bilan de 3 terroristes neutralisés et 11 suspects interpellés ».

Elle a affirmé, en outre, que « 4 terroristes ont été tués et 6 interpellés dans des reconnaissances offensives dans la zone inondée de Niono des villages de Faba Koura, Faba Koro et Niebébougou permanemment harcelés par les terroristes », ajoutant que des frappes aériennes et des opérations aéroportées ont eu lieu le 27 mars courant dans le secteur de Teninkou.

Les embuscades et les attaques aux engins explosifs improvisés sont récurrentes, notamment dans le centre du Mali et la région des trois frontières entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso.

Le Mali avait basculé dans l’insécurité depuis 2012 et, malgré le déploiement de forces régionales et internationales, la situation ne s’est pas stabilisée.

Avec AA

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents