Le match de qualification à la Coupe du monde 2022 devant opposer cet après-midi le Sénégal à l’Egypte, au Stade Me Wade de Diamniadio, est le sujet phare au menu des quotidiens reçus à l’APS.
L’équipe nationale du Sénégal reçoit l’Egypte, mardi, à 17h, en match comptant pour la manche retour des barrages de la Coupe du monde. Le Sénégal avait perdu à l’aller par 1 but à zéro.
Selon L’Info, ‘’le Sénégal retient son souffle’’. La publication souligne que les Lions sont à 90 mn de la qualification à la Coupe du monde prévue au Qatar.
Pour obtenir cette qualification, les Lions sont ‘’condamnés à gagner’’, dit L’As. Dans le journal, l’entraineur Aliou Cissé rappelle que ‘’l’objectif numéro un, c’est d’abord d’égaliser’’.
’’Qatar ou Dakar’’, affiche à sa Une le quotidien Bës Bi Le Journal qui note qu’à moins de 24 heures du match retour Sénégal vs Égypte, ‘’le coach Aliou Cissé a fait face à la presse. Il a commencé par assurer que ses joueurs ont bien récupéré pour aborder le match’’.
Pour WalfQuotidien, ’’c’est peut-être un des matches les plus importants dans la carrière d’Aliou Cissé et de ses joueurs’’.
’’Les Lions dos au mur, devraient sortir le grand jeu pour espérer se qualifier au prochain Mondial. La mission n’est pas impossible mais la tâche s’annonce compliquée pour les champions d’Afrique’’, écrit le journal.
Le journal Le Quotidien rappelle qu’il faut deux buts d’écart pour ‘’voir le Qatar’’. Voilà pourquoi, ‘’On Doha gagner’’, selon la publication du groupe Avenir Communication.
Pour Vox Ppuli, ‘’ça passe ou ça casse’’. Dans le journal, le coach Cissé rassure : ‘’On va vers un match difficile, mais on doit être capable de marquer rapidement’’.
’’Il faut surmonter le handicap du Caire et retrouver les phases finales de la Coupe du monde’’, selon Sud Quotidien qui s’exclame à la Une : ’’Les Lions, face à eux-mêmes !’’.
L’Observateur parle d’’’une mission immense à la hauteur de l’enjeu du match et du nouveau Stade Abdoulaye Wade qui abrite le premier match des Lions »’’.
Le Soleil met en exergue l’inauguration, lundi, de l’hôtel RIU Baobab de Pointe-Sarène (Mbour, ouest) par le président de la République.
Enquête aborde le ’’double visage de Dakar’’ , conséquence d’un ’’plan d’urbanisation chaotique’’.
’’Défigurée, étouffée, Dakar offre un visage de plus en plus méconnaissable pour les nostalgiques. Avec 9000 hectares de bidonvilles, la capitale croule sous le poids des habitats informels’’, écrit le journal.
OID/AKS/APS