samedi, 23 novembre 2024 00:47

L’ancien chef du Parlement burkinabé brièvement interpellé à Ouagadougou

Les plus lus

@Atlanticactu.comAu Burkina Faso, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, interpellé dimanche très tôt dans la matinée puis entendu par la gendarmerie nationale, a été relâché en début de soirée. C’est l’annonce faite par son parti, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), l’ex-parti au pouvoir.
« Le Président du MPP Alassane Bala Sakandé a été libéré. Il a rejoint son domicile », a écrit le parti dans une note citée par l’agence anadolu.
« Ils (les gendarmes) nous ont dit, à la fin de l’audition, que rien n’a été retenu contre lui », a précisé l’un de ses conseils, relayé par le journal d’investigation le « Courrier Confidentiel ».
« Sakandé a quitté la gendarmerie aux environs de 19H 30 mn. Aucune procédure n’a été engagée à son encontre », a expliqué au téléphone à l’Agence Anadolu un de ses proches.
« Le Conseil de notre président est en train de préparer une communication sur les faits et sa libération et vous serez informé », a-t-il ajouté.
Plus tôt dans la journée, dans un communiqué, les avocats de Sakandé avaient annoncé que leur client avait « bien été arrêté à son domicile » car il lui est reproché ses propos tenus lors de la conférence de presse de son parti, le Mouvement du Peuple pour le Progrès, qui a eu lieu le 24 mars 2022, à Ouagadougou. Lors de cette conférence de presse, l’ancien l’ancien chef du parlement burkinabé, par ailleurs président du parti de l’ex-président Roch Marc Christian Kaboré, avait appelé à la libération de ce dernier, en résidence surveillée depuis sa chute le 24 janvier dernier.
La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents