@Atlanticactu.com — Au Royaume-Uni, le régulateur des médias, Ofcom, a annoncé avoir retiré « avec effet immédiat » la licence de diffusion de la chaîne d’information russe, Russia Today (RT).
Dans un communiqué publié vendredi, l’autorité a expliqué, avoir pris en compte plusieurs facteurs, comme le fait que la chaîne ait été fondée par la Russie, qui a lancé une offensive militaire contre l’Ukraine fin février.
L’Ofcom cité par l’agence Anadolu a également indiqué que la chaîne de télévision est visée par 29 enquêtes et ce, pour son manque d’impartialité dans la couverture de la guerre en Ukraine.
Pour le régulateur, RT n’est plus « en mesure » de diffuser dans le pays après l’invasion russe. « C’est la raison pour laquelle, l’Ofcom a décidé de retirer immédiatement la licence de diffusion de Russia Today », a souligné la même source.
Pour rappel, RT avait été interdite de diffusion dans l’Union européenne début mars, accusée d’être un instrument de « désinformation » de Moscou dans sa guerre, et enregistrée comme « agent de l’étranger » aux Etats-Unis.