A l’origine de de la terrible blessure subie par André Gomes dimanche lors d’Everton-Tottenham, Son Heung-Min, en larmes, a ensuite été réconforté dans le vestiaire par Seamus Coleman, un capitaine des Toffees lui aussi gravement blessé en 2017.
Son Heung-Min en a pleuré. Impliqué dans la terrible blessure subie par André Gomes, qui est ensuite venu percuter Serge Aurier et souffre d’une fracture de la cheville droite avec dislocation, l’attaquant sud-coréen était inconsolable dimanche, déjà sur la pelouse mais aussi à l’issue de ce match nul entre Everton et Tottenham (1-1).
Très touché, Son, qui a reçu un carton rouge pour son tacle, a ensuite été réconforté par l’habituel capitaine d’Everton, Seamus Coleman, qui était remplaçant pour cette rencontre de la 11e journée de Premier League. Un arrière droit irlandais qui avait été éloigné des terrains pendant quasiment un an après avoir eu la jambe droite fracturée suite à un tacle assassin du Gallois Neil Taylor en mars 2017.
« Les joueurs d’Everton ont été fantastiques, a ensuite commenté Mauricio Pochettino, l’entraîneur des Spurs. Le capitaine est venu dans le vestiaire pour consoler Son. Je veux leur dire merci, en particulier à Coleman, qui est venu au nom de l’équipe d’Everton. » Marco Silva, son homologue d’Everton, est lui « sûr à 100% que Son n’avait pas l’intention de faire mal. »