vendredi, 22 novembre 2024 15:12

Tunisie : 70 émigrés clandestins secourus au large des côtes sud-est du pays

Les plus lus

@Atlanticactu.com Soixante-dix (70)  immigrants clandestins qui tentaient de rejoindre illégalement les côtes italiennes depuis les côtes tunisiennes ont été secourus, suite au naufrage de leurs embarcations, a appris atlanticactu.com.
D’après le ministère tunisien de la Défense cité par Xinhua, l’opération de sauvetage a été menée dans la nuit de dimanche à lundi par la marine, en coopération avec les unités de la garde côtière (relevant de la Garde nationale).
La tentative de la traversée a été interceptée au large des côtes sud-est du pays, au niveau de l’île de Kerkennah, rattachée administrativement à la province de Sfax, deuxième province économique du pays après la capitale, Tunis, explique la même source, avant d’ajouter que les deux embarcations comportaient 24 nationalités africaines et 46 Tunisiens, dont des femmes et des enfants, âgés entre 3 et 38 ans.
Passés aux aveux, certains d’entre eux ont confirmé avoir pris le large à partir des côtes de la ville côtière de Sidi Mansour (Sfax) dans le but de franchir subrepticement les frontières maritimes vers les côtes italiennes. Ils ont été tous transférés au port de pêche de Sfax, avant d’être remis aux services spécialisés de la Garde nationale pour accomplir les procédures légales à leur égard, précise la même source.
La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents