À l’unanimité, toutes les franges de la société sénégalaise ont condamné avec véhémence les propos de l’Imâm Lamine Sall contre la communauté catholique et la chaîne Walfadjiri n’a pas été épargné même après avoir présenté ses plates excuses. Lors du Conseil des ministres, tenu hier mercredi 2 Mars, le président Macky Sall a également condamné les propos tout en ignorant la responsabilité du religieux. Ainsi, Macky SALL met tout sur le dos de l’organe de presse. S’agissant de Lamine SALL qui a tenu les propos polémiques, pas un mot.
La mise en demeure que le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a servi à WALFTv et les excuses publiques du mis en cause se semblent pas satisfaire le président SALL.
« Le Président de la République a notamment condamné, avec fermeté, au nom du Gouvernement, les propos outrageux à l’endroit de la communauté catholique, proférés à travers un organe de presse », indique le communiqué du gouvernement.
Et le document d’indiquer que le président de la République ne s’est pas arrêté à cette condamnation. Selon le document, il « invite le ministre de la Communication et le CNRA à « rappeler aux médias et organes de presse, leurs rôles et responsabilités majeurs dans la préservation des valeurs de la République et la consolidation de la concorde nationale, conformément aux prescriptions des cahiers de charges qui leurs sont opposables ».