L’avocat droit-de-l’Hommiste, Me Assane Dioma Ndiaye, est désormais le président d’honneur de la Ligue Sénégalaise des Droits humains et coordonnateur du groupe d’actions juridiques et judiciaires de cette organisation. C’est ce qui ressort de l’assemblée générale de la LSDH tenue ce week-end.
Alternance à la LSDH : Alassane Seck succède à Assane Dioma Ndiaye
Au terme du scrutin, Alassane Seck a été élu président de la Ligue. Il remplace Me Assane Dioma Ndiaye. Ce dernier occupe désormais le poste de président d’honneur de l’organi- sation. Awa Guèye, chargée des droits des enfants et des femmes ainsi que des actions sociales et Denis Ndour, chargé de la communication et des enquêtes, ont été élus respectivement 1 ère et 2 ème vices-présidents. Le poste de secrétaire général est re- venu à Joseph Bagne Faye, son adjointe est Fama Dieng. Celui de chargé des relations avec les institutions internationales et les Ong est confié à Samba Cissé, etc.
Me Assane Dioma Ndiaye et ses camarades disent avoir porté leur choix sur «une nouvelle équipe composée de jeunes» devant désormais conduire le travail de promotion et de protection des droits humains pour un mandat de 4 ans.