Dans un match totalement surréaliste, Les Reds ont remporté la League Cup face à Chelsea dimanche, dans un match sans but mais d’une intensité folle, conclu par une séance de tirs au but interminable. Tout a été tranché lors de la séance des tirs au but. Tous les onze Reds ont transformé leurs tirs au but contre 10 pour les Blues. Entré en jeu vers la fin de la prolongation, Kepa Arrizabalaga n’a non seulement pas été décisif en stoppant au moins un tab des Reds, mais a manqué sa tentative.
C’était une affiche attrayante qui a tenu toutes ses promesses. Liverpool s’est imposé face à Chelsea en finale de la League Cup aux tirs au but (0-0, 10-11 aux t.a.b), dimanche 27 février. Les Reds pensaient avoir fait le plus dur à la 67e mais le but de Joël Matip a finalement été annulé par l’arbitrage vidéo pour hors-jeu. Même scénario en prolongation pour Romelu Lukaku (94e) et Kai Havertz (109e). Il aura fallu attendre une séance de tirs au but incroyable pour départager les deux cadors de Premier League.
Seul Kepa Arrizabalaga, le gardien londonien entré en jeu pour la séance, a manqué le sien, offrant la victoire aux joueurs de Jürgen Klopp. Avec ce neuvième sacre, Liverpool redevient l’équipe la plus titrée en League Cup, repassant devant Manchester City, vainqueur des quatre dernières éditions.