@Atlanticactu.com – Foudroyé hier en pleine cérémonie d’inauguration du nouveau stade Me Abdoulaye Wade, le Colonel Heyrettin Eren de la sécurité présidentielle turque a eu droit un hommage de la part du président Recep Tayyip Erdogan qui a écourté son séjour pour assister aux funérailles. Le président Turc a assisté aux funérailles tenues à la mosquée Ahmet Hamdi Akseki en faveur du directeur de la branche des opérations spéciales du département de protection de la présidence.
A peine débarqué de son avion, le président Recep Tayyip Erdogan a foncé directement sur les lieux de la levée du corps et assister à la prière mortuaire. S’exprimant après la prière funéraire et les prières effectuées par le président des affaires religieuses Ali Erbaş, le président Erdoğan a déclaré que Hayrettin Eren avait été envoyé à Dieu avec une bénédiction.
« Nous avons cheminé ensemble pendant longtemps avec notre frère Hayrettin », a témoigné Recep Tayyip Erdogan qui poursuivra en ces termes : « Nous avons été beaucoup ensemble et il s’est sacrifié chaque fois que c’était nécessaire. Cette fois encore, nous étions ensemble lors de nos voyages en Afrique. Bien sûr, nous avons appris la nouvelle, nous avons appris la crise cardiaque. Nos amis sénégalais ont fait beaucoup d’efforts jusqu’au dernier moment. Ils ont déployé tous leurs efforts, mais ni un instant en avant ni un instant en arrière, lorsque cette heure ordonnée par notre Seigneur viendra, nul ne peut y échapper »
Selon le président Turc, malgré l’événement le ministre de l’Intérieur Soylu et le ministre du Commerce Mehmet Muş se sont rendus à l’hôpital avec les médecins et ont soutenu Eren jusqu’au dernier moment. « Bien sûr, cela a été apprécié. Nous avons pris notre martyr et sommes retournés dans notre pays. Tout d’abord, il n’a aucune inquiétude pour sa famille, ses collègues et ses frères. Nous connaissons l’effort de notre frère Hayrettin, nous savons comment il mobilise toutes les opportunités qu’il peut en tant que manager n’importe quand, n’importe où. Que mon Seigneur change sa négligence en bonne volonté. . Qu’il l’honore de son ciel et de sa beauté. Nous le connaissions bien, le connaissions bien et l’aimions pour l’amour d’Allah ».
« Nous disons au revoir à un frère dont nous savons combien il est fier d’embrasser sa profession. Que sa place soit au ciel. Que mon Seigneur nous réunisse au paradis. Je souhaite patience à sa famille, à notre communauté et à tous mes frères dans la profession », a conclu Recep Tayyip Erdogan ému aux larmes.
Après le discours du président Erdogan, le corps d’Eren a été transporté jusqu’au corbillard, accompagné de prières sur les épaules de la police anti-émeute et de ses collègues.
Atlanticactu.com