Six morts et plus de 5.000 sinistrés ont été enregistrés à Madagascar, après le passage de la tempête tropicale Dumako qui a frappé la côte orientale du pays mardi, selon le dernier bilan publié jeudi par les autorités locales.
Parmi les six décès, cinq ont été provoqués par l’écroulement d’une maison tandis qu’une sixième personne a été emportée par les crues, a précisé le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC).
Près de 3.000 déplacés venant d’environ 700 familles sont également recensés dans six sites d’hébergement, alors que plus de 900 cases d’habitation ont été inondées et une centaine d’autres détruitee, dans les localités affectées par la tempête.
Dumako a entraîné de très fortes pluies à Soanierana Ivongo, une ville de la côte orientale, inondant ainsi plusieurs régions de l’est de Madagascar, selon des sources locales.
Rappelons que début février, Madagascar a dû faire face au passage du cyclone tropical intense Batsirai, qui a coûté la vie à plus de 100 personnes et occasionné des dégâts dans les infrastructures dans la partie est du pays.