@Atlanticactu.com — Le directeur de la Senelec, non moins candidat de Benno Bokk Yakkaar dans le département Pape Demba Bitèye avait introduit un recours, suite à la publication des résultats provisoires issus de la commission départementale de recensement des votes qui donnaient Ahmed Youssouf Bengelloune vainqueur. Selon le secrétaire général du PJD, le tribunal a retenu le recours introduit par Pape Demba Bitèye, donc l’installation de ce premier est annulé…
« L’objet du recours était la présence de chiens à Touba Ndorong d’ailleurs ils ont mordu un de nos militants ce qui a fait paniquer l’électorat qui a préféré rester dans les maisons c’est ce qui explique le faible taux de participation. Ameutées par ces violences orchestrées par des nervis, les populations de Médina Baye n’ont voté qu’à hauteur de 34 % ce qui nous a handicapé », a justifié Cheikh Ibrahima Diallo, secrétaire général du parti justice et développement (Pjd).
Rappelons que l’installation du candidat de la coalition Ànd Nawlé Ànd Liguéey prévue ce lundi 14 février au conseil départemental de Kaolack, a été finalement annulée par le Préfet du département suite à un recours introduit par le Benno Bokk Yakaar.
Par Abdou Khafour CAMARA, atlanticactu.com, à Kaoloack.