@Atlanticactu.com — La Convergence des jeunes républicains (COJER) départementale de Kaolack a félicité vivement la grande coalition de la majorité présidentielle BBY pour la victoire écrasante qu’elle a acquise sur toute l’étendue du territoire national à l’issu des élections territoriales du 23 janvier 2022.
« Nous félicitons tous les maires de la grande mouvance présidentielle reconduits ou nouvellement élus dans les 14 communes du département de Kaolack. Pour le département de Kaolack, nous attendons l’issu du recours introduit par la coalition BBY et intenté contre celle de And Nawlé/ And Liguèy. Pour cause, des procès-verbaux entachés d’irrégularités ,des atmosphères de trouble à l’actif du camp adverse pour éloigner des centres de vote des militants venus s’acquitter de leur devoir civique. Ces derniers, hélas, épouvantés et terrorisés , ont dû rebrousser chemin au profit de ceux qui ont ourdi ce complot et échafaudé ce plan contre la ruée toute grandissante des nôtres », a expliqué Bocar Diallo, coordonnateur de la COJER départementale de Kaolack .
Sans toutefois oublier des bureaux de vote dont les comptes rendus sont escamotés voire subtilisés. Ainsi, nous félicitons Pape Mademba Bitèye pour avoir remporter haut la main les 12 communes parmi les 14 que compte le département. Parallèlement, nous encourageons Mouhamed Ndiaye Rahma qui n’a pas démérité. Il a fait de son mieux mais Dieu en a décidé autrement, a ajouté monsieur Diallo.
« La COJER départementale de kaolack rappelle au président de la République son Excellence Macky Sall qu’elle est l’une des rares COJER qui œuvre inlassablement pour le triomphe du parti. Nous restons plus que jamais attentive aux orientations de l’autorité suprême du parti que vous êtes estime avoir accompli son devoir en égard de vos instructions. En conséquence, le président, nous demandons solennellement la promotion des jeunes de la COJER départementale de Kaolack à des postes de responsabilités » , a conclu Bocar Diallo face à la presse ce samedi.
Par Abdou Khafour CAMARA, atlanticactu.com, à Kaoloack.