@Atlanticactu.com — Prisonnier d’un puits de 32 mètres de profondeur depuis mardi, le petit Rayan, 5 ans, a été secouru ce samedi en début d’après-midi. Il est désormais pris en charge par le corps médical, qui doit procéder à son évacuation.
Les secouristes ont été confrontés à de nombreux imprévus dont plusieurs éboulements qui ont fortement ralenti leur avancée ces dernières heures. Un médecin réanimateur-anesthésiste et une équipe de la protection civile sont à son chevet, rapportent les médias locaux.
Le Maroc retenait son souffle depuis le début des opérations de sauvetage et l’histoire de ce petit garçon a très largement dépassé les frontières. Des centaines de milliers de personnes suivent, en direct, depuis des jours, grâce aux réseaux sociaux et aux médias, l’avancée de son évacuation qui n’est toujours pas intervenue.
À noter que l’enfant a pu être maintenu en vie grâce notamment à de l’oxygène et de l’eau envoyés par les équipes d’intervention dans la brèche où il se trouve.
Un hélicoptère de la gendarmerie royale ainsi que plusieurs véhicules médicalisés pour que Rayan bénéficie des meilleurs soins dès sa sortie, ont été déployés par le gouvernement marocain. Sur Twitter, Rayan est resté le sujet le plus discuté de France jeudi, vendredi et il est toujours en tête de liste ce samedi.
La Rédaction