@Atlanticactu.com – Le monde retient son souffle et les regards sont tournés vers le Maroc où les secouristes s’affairent à sauver un bébé tombé dans un puit profond de 32 mètres et étroit. En ce moment, trois membres de l’équipe de secours sont entrés pour sortir l’enfant Ryan du puits où il est bloqué depuis mardi, dont un expert en creusement de puits, selon nos sources.
La délicate opération de sauvetage du petit Rayan, coincé dans un puits à 32 mètres de profondeur à Chefchaouen, se poursuit vendredi et entre dans sa dernière étape cruciale. Mais des risques de pluies et une fissure dans la montage creusée compliquent encore plus l’opération.
Vendredi à 17H, un secouriste a examiné le long du mur creusé ces 4 derniers jours visant à sortir le petit Rayan, 5 ans, par le bas du puits étant donné que toutes les autres tentatives ont échoué. Il a révélé la présence d’une fissure et alerté sur le risque d’éboulement, selon les journalistes sur place.
Pendant ce temps, les équipes ont continué de mettre en place leur stratégie, compliquée, visant à introduire des cylindres pour récupérer l’enfant en toute sécurité et éviter que la terre ne s’affaisse.
Une équipe de fonçage a également commencé son travail, creusant manuellement, à seulement quelques mètres du petit. Mais plusieurs risques sont plus que présents en ce moment et compliquent la tâche.