samedi, 23 novembre 2024 01:40

Sénégal : le projet UE- JOFA enrôle 65 d’accompagnatrices de mendiants

Les plus lus

@Atlanticactu.comLe projet Joining Forces for Africa (JOFA) financé par l’Union européenne (UE) en partenariat avec le village SOS a appuyé des mendiants du département de Kaolack souvent accompagnés par leurs filles en vue de les protéger contre les violences et autres abus dans ce contexte de Covid -19.
« Nous au niveau du comité départemental de protection de l’enfant ,nous avons de plans d’actions et parmi de plans d’actions ,on a intégré des activités et que parmi ces activités, il y a l’appui des accompagnatrices de mendiants puisque nous sommes dans le cadre de la protection des enfants ,on a vu qu’à Kaolack, nombre de mendiants sont souvent accompagner par des jeunes filles » a soutenu, Birahim Fall, chef de service départemental de développement communautaire de Kaolack, par ailleurs point focal institutionnel du comité départemental de protection des enfants.
« Il fallait juste appuyer ces filles accompagnatrices de mendiants et on a soumis le projet à notre partenaire Village SOS qui a jugé nécessaire d’appuyer cette couche vulnérable en cette période de la Covid-19. Le projet UE-JOFA a appuyé 65 mendiants qui sont accompagnés par des filles qui ont bénéficié de ces kits alimentaires composé de ( riz, d’huiles , sucres, etc…) »a dit monsieur Fall, ajoutant que ces kits alimentaires vont permettre à leurs accompagnatrices de rester à la maison et apprendre correctement afin de réussir dans leurs études et soutenir leurs parents.
Quant aux bénéficiaires de ce don, Awa Ngom, porte-parole des mendiants handicapés, a remercié chaleureusement les donateurs. Pour elle,  ces kits alimentaires vont jouer un rôle très important dans leurs familles respectives, surtout dans le maintien des filles à l’école mais également d’augmenter le taux de réussite de la gente féminine.
Par Abdou Khafour CAMARA, atlanticactu.com, à Kaoloack.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents