@Atlanticactu.com – Ouf de soulagement pour Aliou Cissé et les fans de Idrissa Gana Gueye qui avait été écarté du groupe après être testé positif au Covid-19. Désormais guéri, le milieu du PSG s’est entraîné avec les autres joueurs de l’équipe nationale qui préparent leur troisième et dernier match de groupe. Un renfort de taille quand on sait que l’équipe a été sérieusement diminuée dans cette compétition avec plusieurs joueurs déclarés positifs.
Le milieu de terrain Idrissa Gana Guèye, testé positif au Covid-19 après le match contre le Zimbabwe, a fait son retour à l’entraînement, ce samedi sur la pelouse de l’hôtel Tagidor de Bangou, près de Bafoussam, a constaté l’Aps.
Testé deux fois négatif, Gana Guèye a rejoint le groupe en s’entraînant avec les remplaçants du match qui a opposé les Lions au Syli national, ce vendredi.
Les autres joueurs testés positifs, Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly et Fodé Ballo Touré, seront à nouveau testés dimanche par l’équipe médicale de la Confédération africaine de football (Caf).
Bamba Dieng, testé négatif vendredi à Dakar, est arrivé en début d’après-midi à l’hôtel des Lions. Il était confiné depuis le 4 janvier à Dakar, après un test positif.
Bien que suspendu vendredi par la Fifa, Pape Guèye s’est entraîné avec le groupe. Les joueurs titulaires ont pour leur part effectué une séance de dégraissage. Les Lions rencontrent mardi à 16 heures les Flammes de Malawi. Avec une victoire et un match nul, le Sénégal occupe la première place du groupe B en compagnie de la Guinée.