@Atlanticactu.com – Avec la violence qui s’est emparée de certaines localités de Dakar et de l’intérieur du pays depuis le lancement de la campagne électorale, le candidat de Yewwi Askanwi pour la capitale s’est fait discret préférant les visites de proximité aux longues caravanes qui causent plus de désagréments aux citoyens. Mais ce mercredi, Barthélémy Dias fera face aux électeurs pour présenter son programme dénommé Dakar Bi Nu Bokk au complexe Patrick Semedo de Baobabs.
En attendant, il a organisé, hier, des visites de proximité dans son fief de Mermoz- Sacré-Cœur pour «vendre» son programme. Il faut dire que sa commune est très symbolique puisqu’elle fait partie des rares sous le contrôle de l’opposition. Elle est également convoitée par Madina Touré, candidate de l’Union citoyenne/ Bunt bi et la candidate de la coalition Wallù Sénégal Seynabou Ly Mbacké qui sont en train de ratisser large dans cette zone.
Candidat à la ville, Barthélémy Dias cherche également à faire triompher ses alliés au niveau des communes. Tout dernièrement, il a paradé dans les artères de Grand Yoff pour apporter son soutien à Madiop Diop tenaillé d’un côté par Cheikh Bakhoum et de l’autre par Boubacar Camara. «J’ai l’intention d’accompagner votre maire Pape Madiop Diop pour construire un Grand Yoff meilleur. C’est un bon maire, mais il manque de recettes et de moyens pour travailler convenablement. Car, le plus grand problème de Grand Yoff c’est le manque d’argent. Donc, je vous promets que, une fois élu maire de Dakar, je vais casquer, chaque année, presque la rondelette somme de 5 milliards du budget de la mairie de Dakar pour appuyer le maire Pape Madiop Diop», avait promis Barthélémy Dias.