Si Gianluigi Buffon devrait finalement bien poursuivre l’aventure au PSG, le gardien italien risque de devoir se contenter d’un statut de doublure.
L’alternance, c’est terminé ! Interrogé sur la rotation mise en place durant toute la saison chez les gardiens, Thomas Tuchel a récemment fait son mea culpa et annoncé qu’une hiérarchie claire serait établie la saison prochaine. “On ne peut pas continuer comme ça. Nous sommes le premier club dans l’histoire du foot qui a fait ça, ce n’est pas possible de continuer comme ça. C’était seulement possible parce que Gigi et Alphonse ont des personnalités exceptionnelles”, a ainsi confié l’entraîneur allemand en conférence de presse.
Pour autant, l’entraîneur du PSG devrait toujours pouvoir s’appuyer sur deux gardiens de tout premier plan. Si les dernières rumeurs évoquaient la fin de l’aventure de Gianluigi Buffon à Paris, le gardien italien, arrivé l’été dernier, devrait finalement bien pouvoir rempiler dans la capitale. A en croire L’Equipe, alors que cette prolongation, acquise au début de l’hiver, semblait avoir été mise entre parenthèses suite à l’élimination subie en Ligue des champions et à laquelle l’ancien champion du monde n’était pas étrangère, l’ancien Turinois a récemment été rassuré par ses dirigeants.
Un rendez-vous devrait rapidement se tenir pour acter cette prolongation d’une saison, plus une deuxième en option, avec à la clé un salaire annuel de 5 millions d’euros nets. Mais si Ginaluigi Buffon devrait donc poursuivre l’aventure au PSG, ce sera en qualité de numéro 2. Thomas Tuchel souhaiterait en effet faire d’Alphonse Areola son titulaire indiscutable. A moins qu’un nouveau gardien débarque. On prête en effet à Antero Henrique la volonté de recruter David de Gea, qui s’interroge sur son avenir à Manchester United. Les noms de Keylor Navas, devenu indésirable au Real Madrid, et du jeune portier de Schalke 04, Alexander Nübel, présenté en Allemagne comme le nouveau Neuer, ont également été évoqués.