vendredi, 22 novembre 2024 13:43

Présidentielle en France : Éric Zemmour en précampagne à Abidjan

Les plus lus

Depuis Abidjan, où il a visité jeudi, le 43e Bataillon d’Infanterie de marine (43e BIMa), le candidat à la présidentielle française Éric Zemmour a salué la « bravoure », le « dévouement » et le « courage » des forces armées tricolores au service de la France.
« Votre action dans le monde protège notre pays des agressions d’où qu’elles viennent. Elle protège nos intérêts, aux côtés de nos partenaires que nous n’abandonnerons pas. Elle fait la fierté de millions de Français. C’est pourquoi, j’accorderai une attention particulière aux moyens qui seront alloués à notre défense et à nos armées, ainsi qu’à leur déploiement. afin de porter avec force notre indépendance qui redeviendra notre fierté », a promis le candidat, dans un message sur Twitter.
Eric Zemmour veut, de même, renforcer « le dispositif de défense du territoire national » et « améliorer les conditions de vie de nos soldats et des anciens combattants à qui notre nation doit tant ».
« La France [fut faite à coups d’épée]. disait le général De Gaulle. La France prendra soin de son épée », a martelé le candidat français.
Dans le cadre d’un accord de défense entre la France et la Côte d’Ivoire, Abidjan abrite une base permanente de l’armée française, qui apporte, entre autres, un soutien logistique à la force Barkhane déployée au Sahel.
Eric Zemmour est arrivé mercredi soir en Côte d’Ivoire. Après le 43e Bima, il devrait rencontrer, jeudi après-midi, quelques Français résidant, avant son départ vendredi.
Avec AA.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents