vendredi, 22 novembre 2024 21:07

«Votre incompétence et votre manque de maturité politique maintiennent ce pays sous…», le missile de Dethié Fall à Antoine Felix Diome

Les plus lus

@Atlanticactu.com – S’il y’a quelqu’un qui n’oubliera pas de sitôt son passage devant les députés, c’est bien Antoine Felix Diome. Venu défendre son budget, le ministre de l’intérieur aura passé un sale quart d’heure notamment avec les députés de l’opposition qui le traiteront d’incompétent. Le débat sur les rejets des listes de l’opposition par les préfets et Sous-préfets, s’est invité lors de la plénière. 

Le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), Déthié FALL, lors du vote de budget du ministère de l’intérieur, n’ a pas raté le premier flic du Sénégal. Il a répété que le mieux informé sur la traque de l’opposition par le régime de Macky Sall était Antoine Félix Diome, qui serait le « principal responsable » du rejet des listes de Yewwi Askan Wi.

« Votre incompétence et votre manque de maturité politique maintiennent ce pays sous tension. Vous serez responsable de tout ce qui arrivera lors des élections et dans les prochains jours. Vous êtes en train de tout faire pour éliminer des listes de l’opposition. Nous avons établi des listes en bonne et due forme. Vous donnez des instructions aux préfets et sous-préfets pour qu’ils annulent ces listes de l’opposition. Nous avons été au niveau des Cours d’appels et nous avons récupéré 70% de nos listes. Et vous les demandez à nouveau de tout faire pour casser ces listes au niveau de la Cour suprême », dénonce le coordinateur national de YAW.

Poursuivant ses attaques, Déthié Fall  réaffirme que le choix d’un ministre de l’Intérieur partisan est un signe avant-coureur d’un tripatouillage des élections locales… « Vous êtes supposés être un ministre neutre, mais vous êtes incapable de l’être. Et vous voulez que dans ces conditions que l’on aille à des élections en toute transparence et dans la paix ».

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents