vendredi, 22 novembre 2024 17:21

Bambey : Violents affrontements à l’université, les étudiants « kidnappent » deux policiers

Les plus lus

@Atlanticactu.com – L’Université Alioune Diop de Bambey est à nouveau le théâtre d’échauffourées entre policiers et étudiants. Ces derniers sont sortis des amphithéâtres pour réclamer la lumière sur le décès de l’un de leurs camarades mort à la suite d’une intoxication alimentaire collective. Mais, les forces de l’ordre dépêchées sur place , se sont opposées à la manifestation et au finish, c’est une véritable intifada qui a éclaté avec le rapt de deux policiers.

Les deux policiers « séquestrés » sont détenus dans l’infirmerie de l’Université. Plusieurs interpellations sont aussi notées du côté des étudiants. Selon la RFM, les échauffourées ont éclaté depuis ce matin entre les forces de l’ordre et les étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey. Les étudiants de Bambey sont sortis dans la rue pour réclamer les résulats de l’autopsie de leur camarade Badara Ndiaye, décédé suite à une intoxication alimentaire selon eux. Ils disent aussi non à une session unique comme le proposent les autorités de l’université.

Malgré le renfort venu de Thiès, les étudiants occupent encore la route nationale et restent fermes sur leurs exigences obligeant les voitures en provenance de Diourbel de dévier. Les policiers qui ont même reçu des renforts, font tout pour tenter de libérer les deux agents encore entre les mains des étudiants.

Charlotte DIOP 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents