vendredi, 22 novembre 2024 17:17

Kaolack : l’Association jokoo sénégal Deutschaland assure la scolarité des enfants vulnérables

Les plus lus

L’association Jokoo sénégal Deutscheland a procédé hier au quartier Bongré ( commune de Kaolack) la remise de fournitures scolaires et de montants à plus de 57 enfants handicapés de différents quartiers .Objectif c’est de contribuer aux enseignements apprentissages afin que ces enfants dont la plus part des parents n’ont pas les moyens pour payer la scolarité de leurs enfants.

 » C’est devenue une traduition chez nous de chaque année d’appuyer ces couches vulnérables pour qu’ils deviennent des cadres et de hauts responsables de notre pays ( sénégal) particulièrement notre cher Kaolack qui nous a tout donner. L’ association jokoo avec notre partenaire la caritas d’Allemagne qui ne cesse de nous soutenir depuis des années mais également avec l’appui en tout azimut du président Vieux Guédel Mbodji » a expliqué Alioune Marone ,manager général de l’association jokoo sénégal Deutschland .
La structure a appuyé pendant de bon moment 3 étudiants qui aujourdhui ont obtenu de leur licence . Concernant à l’école inclusive Sérigne Alioune Cissé de Sam Kaolack ,là l’un des élèves handicapés a obtenu une moyenne de 17 et l’autre enfant handicapé au niveau du CEM de Ngan qui écrit avec ses pieds étaient tous primés lors de la journée de l’excellence organisée ressament par l’IA de Kaolack a aussi ajouté monsieur Maronne.
 » Nous pensons que l’objectif fixé par l’ association jokoo sénégal Deutschland est de bons termes avec la politique de l’État du sénégal .C’est pourquoi nous allons continué à soutenir ces enfants et de leurs parents ,l’association intervient dans les villes de Tattaguine ,( Fatick) ,Bambèye y compris la commune de kaolack Bambéye  » a conclu Alioune Maronne.

Abdou Khafour CAMARA 

Correspondant à Kaolack 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents