@Atlanticactu.com – Nicolas Hulot est sous les feux des projecteurs avec l’information qui a été communiquée ce vendredi 26 novembre par le parquet de Paris, indique l’AFP. Cette enquête préliminaire fait suite à la diffusion du reportage d’Envoyé spécial, qui a mis en cause l’ex-ministre cité dans des agressions sexuelles et viols.
L’ancien ministre de l’Ecologie est dans la tourmente. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris, concernant les accusations de viol et d’agressions sexuelles portées contre Nicolas Hulot. L’information a été communiquée vendredi 26 novembre par le parquet lui-même, rapportent plusieurs médias parmi lesquels Le Parisien. Dans sa déclaration, citée par nos confrères, le parquet a fait savoir que cette décision avait été prise « à la suite de la diffusion [la veille] de l’émission Envoyé spécial mettant en cause [celui-ci] pour des faits susceptibles d’avoir été commis à Paris à l’égard d’une victime mineure ».
Plusieurs témoignages de femmes. Marlène Schiappa « espère que la justice ouvrira une instruction »
Le parquet a également précisé que la brigade de protection des mineurs (BPM) de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) avait été chargée des investigations. Celles-ci, « s’attacheront à déterminer si les faits dénoncés peuvent caractériser une infraction pénale et si, au vu de leur ancienneté, la prescription de l’action publique est acquise », relaye Le Parisien.