@Atlanticactu.com – Les mots ont volé très bas hier lors de la messe du Conseil Supérieur de la Magistrature. Le juge Souleymane Téliko l’un des membres du saint des saints des magistrats, s’est illustré à nouveau face à la décision arbitraire de l’affecter à Tambacounda. « C’est une décision injustifiée et injustifiable », a-t-il lancé au président Macky Sall et à Malick Sall le ministre de la Justice respectivement Président et vice président du Conseil.
«C’est une décision injustifiable Mais, je ne me fais pas de soucis, car le dernier mot revient toujours à Dieu «wal aaxibatu lil muttaxiin», a déclaré Souleymane Téliko à la surprise générale et taclant aussi bien Macky Sall et le Garde des Sceaux.
Pantois, ce dernier répliquera, «J’ai besoin d’hommes d’expérience au niveau de la Cour d’Appel de Tambacounda». A cette réplique, l’ex président de l’union des magistrats du Sénégal, martèlera «Vous n’avez rien à me reprocher. Je ne suis coupable d’aucune faute. J’ai toujours fait mon travail convenablement».
L’ex-président de l’Union des magistrats sénégalais (UMS) et le ministre de la Justice se sont livrés à un échange acidulé lors de la réunion du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) qui s’est tenu, hier, au Palais.
Souleymane Téliko reproche à Me Malick Sall son affectation à Tambacounda où il occupe un poste de président de Chambre à la Cour d’Appel.
Atlanticactu.com