lundi, 25 novembre 2024 00:38

Manifestations contre la candidature de Haftar et Saïf al-Islam Kadhafi à la présidentielle en Libye

Les plus lus

Des centaines de personnes ont manifesté vendredi dans les villes de Tripoli et Misrata en Libye contre la candidature du général de division à la retraite Khalifa Haftar et Saïf al-Islam Kadhafi, pour la prochaine élection présidentielle.
Selon le correspondant de l’Agence Anadolu, des centaines de protestataires se sont rassemblés sur la « Place des Martyrs » dans la capitale, Tripoli, brandissant des portraits de Haftar et de Saïf al-Islam Kadhafi, ainsi que des pancartes portant l’inscription « Non à la candidature ».
Les manifestants ont également brandi des banderoles affichant des inscriptions telles que « la tenue d’une élection présidentielle sans Constitution est une incitation à la guerre civile », ou encore « non au régime militaire et aux criminels de guerre ».
A rappeler que Saïf al-Islam Kadhafi a déposé, dimanche, sa candidature à la présidentielle dans la ville de Sabha (sud), tandis que Haftar avait déposé la sienne à Benghazi un jour plus tard. Le dépôt des candidatures pour l’élection présidentielle se poursuivra jusqu’au 22 novembre.
Plus tôt vendredi, le président du Haut Conseil d’État libyen, Khaled al-Machri, a proposé, dans une allocution télévisée, de reporter les élections à la mi-février 2022.
La date des élections approche à la lumière des désaccords persistants sur les lois électorales entre la Chambre des représentants d’une part, et le Haut Conseil d’État (institution consultative), le gouvernement d’union et le Conseil présidentiel d’autre part.
AA

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents