lundi, 25 novembre 2024 16:41

Gambie : « quand je leur lance des gaz lacrymogènes… », la Commission nationale des droits humains recadre Adama Barrow

Les plus lus

Candidat à sa propre succession, le président Adama Barrow fait feu de tout bois. Pour lui, tous les coups sont permis contre ses adversaires notamment Usainu Darboe. C’est d’ailleurs pour freiner ces dérapages que la Commission nationale des droits de l’homme a publié une déclaration dénonçant le commentaire du président Adama Barrow contre le mouvement interdit Three Years Jotna.

Le président Barrow a déclaré lors d’un rassemblement à Farafenni que : « quand je leur lance des gaz lacrymogènes… ils ont fui comme des lapins et depuis ce jour, Three Years Jotna est mort dans ce pays comme s’il n’avait jamais existé ».

Mais dans une déclaration signée par le président de la commission des droits, Emannuel Joof, a déclaré : « la NHRC est extrêmement préoccupée par les déclarations prononcées par le président Adama Barrow lors de sa récente campagne politique à Farafenni alors qu’il était apparemment fier de l’utilisation de gaz lacrymogène. par l’unité paramilitaire de la police gambienne pour disperser par la force une manifestation du mouvement Three Years Jotna.

En tant qu’organe créé par l’État pour promouvoir et protéger les droits de l’homme en Gambie et favoriser une culture de respect des droits de l’homme, la Commission souhaite exprimer dans les termes les plus vifs son mécontentement face à de telles déclarations et affirmer catégoriquement que des propos qui encourageraient et ou glorifier les violations des droits humains et la violence n’ont pas leur place dans notre société », a-t-il ajouté.

Amsatou BARROW 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents