@Atlanticactu.com– C’est Frapp qui vient de jeter le pavé dans la mare en interpellant directement le président Macky Sall sur les intérêts que détiendrait Mme Seynabou Ly Ndiaye membre du Conseil Constitutionnel dans une société dénommée Cosmoz. C’est à travers une missive que le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP a posé plusieurs questions qui intéressent le quotidien des sénégalais.
D’emblée et s’adressant au chef de l’Etat,, les camarades de Guy Marius Sagna s’interrogent, « Madame Aminata Ly Ndiaye membre du Conseil constitutionnel a-t-elle des intérêts dans une société pétrolière dénommée OSMOZ? Si oui, comment cela se fait-il ? Si oui comment le président Macky Sall a-t-il pu nommer au conseil constitutionnel un juge ayant des intérêts pétroliers ? »
» Si oui, est-ce pour mieux la manipuler et ainsi voir son illégale et illégitime 3e candidature à la présidentielle de 2024 validée par le conseil constitutionnel ? Si cela est avéré, le FRAPP demande au président Macky Sall de sortir immédiatement madame Aminata Ly Ndiaye du conseil constitutionnel », ont déclaré les membres du Secrétariat exécutif de Frapp.
Selon les Activistes, « Le président Macky Sall ne peut pas se réfugier derrière « on m’a demandé de signer » pour justifier des décisions comme la grâce accordée à un trafiquant de faux médicaments. C’est comme cela que le président Macky Sall signe des accords de pêche, des accords de partenariat économique avec l’Union Européenne…qui sont en défavorables au peuple du Sénégal et à l’Afrique ».
Par ailleurs, le FRAPP s’étonne et note que la gendarmerie a été mobilisée dans le cadre de l’enquête relative à l’attaque de la base de la société chinoise China Road And Bridge Corporation. Que justice soit rendue. À cet effet, les camarades de Guy Marius Sagna de déplorer cependant que les agissements du patronat chinois au Sénégal dans les entreprises Twyford et Huawei qui licencient arbitrairement les travailleurs, exploitent impunément, piétinent le droit du travail ne poussent pas l’État du Sénégal à protéger les travailleurs et à imposer le patronat chinois au Sénégal et au delà à respecter le droit du travail.
» Le FRAPP exprime sa solidarité au peuple frère du Mali victimes de pressions internationales inacceptables. Le FRAPP condamne ces pressions inacceptables. Le FRAPP conseille à la CEDEAO qui est plus un syndicat de chefs d’État illégitimes qu’une CEDEAO des peuples à être aussi intransigeante contre les 3e candidatures et 3e mandats illégaux et illégitimes. », a conclu le Secrétariat exécutif.
La Rédaction