Des hommes armés ont tué au moins huit membres de la sécurité camerounaise après avoir tendu samedi une embuscade à leur convoi dans la région anglophone du Nord-Ouest du Cameroun, a-t-on appris d’une source de la police.
Un officier de police a indiqué par téléphone à Xinhua que les hommes armés avaient tendu une embuscade et attaqué le convoi qui transportait des membres des forces de sécurité à leurs postes de travail samedi à 07H30 heure locale à Santa, une localité de la région.
« Cinq policiers, trois gendarmes et un civil ont été tués dans l’attaque. Un autre policier a été grièvement blessé et il reçoit des soins dans un hôpital », a précisé l’officier de police, sous le couvert d’anonymat, ajoutant que les agresseurs avaient utilisé un lance-roquettes.
Les forces de sécurité ont bloqué la route menant à la localité et sont à la poursuite des hommes armés qui pourraient être des combattants séparatistes dans la région.
Il s’agit de l’une des attaques les plus sanglantes de la région troublée cette année, selon les autorités locales.
Les séparatistes se sont affrontés avec les forces gouvernementales dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun dans le but de créer une nation indépendante qu’ils appellent « Ambazonia ».
Avec Xinhua