samedi, 23 novembre 2024 04:26

Incendie au Niger: le bilan s’alourdit à 28 enfants tués

Les plus lus

@Atlanticactu.com — Le bilan de l’incendie qui a ravagé l’école maternelle AFN de Maradi, dans le sud du Niger, s’établit désormais à 28 morts. C’est ce qu’ont annoncé, mardi 09 novembre,  les autorités nigériennes
Dans un entretien accordé à la télévision nationale, le ministre de l’Intérieur Alkache Alhada a revu le bilan à la hausse : « Ils sont 28 qui sont décédés. Nous avons assisté à la levée des corps et à l’enterrement aux cimetières de Maradi », a-t-il indiqué
Le ministre de l’Intérieur s’est rendu, mardi, à Maradi en compagnie de ses collègues de l’Education Rabiou Ousman et des mines Hadiza Yacouba pour « présenter les condoléances du gouvernement » aux familles des enfants tués dans l’incendie.
Selon un premier bilan publié lundi soir par le gouvernement, 25 enfants ont été tués et 14 autres blessés, dont 5 dans un état grave.
Pour rappel, en avril dernier, un incendie avait ravagé une autre école maternelle au quartier « Pays-bas » de la capitale Niamey. Selon un bilan officiel, une vingtaine d’enfants avaient été tués dans cet incendie.
Au Niger, de nombreuses écoles publiques et privées abritent des classes en paillote exposées à des risques d’incendie.
La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents