Le maire sortant de Mbadakhoune ( département de Guiguinéo), Jean Marie Marone semble ne pas vouloir en finir avec ses administrés. Hier, le collectif des jeunes de sa commune ont organisé un meeting de soutien en sa personne au village de Mbaboumy pour lui réaffirmer leur soutien aprés être investi le Président de la République, première personne morale du parti Apr, afin de briguer un deuxième mandat.
« Avec tous les espoirs qui sont placés en notre commune parmi les mieux gérées du pays, nous jeunes de la commune de Mbadakhoune s’engagent à ne pas dormir sur nos lauriers celà veut dire que nous sommes tous mobilisés pour le réélire afin qu’il termine ses chantiers qui y va de l’intéret des populations pour le rayonnement de notre commune » a confié le responsable des jeunes de la commune de Mbadakhoun Mandou Ndour.
Ces jeunes ont listé quelques réalisations du président du conseil département de Guinguinéo à savoir Pape Malick Ndour et celles du maire Jean Marie Marone. Ces deux personnalités ont beaucoup joué dans le développement surtout dans le domaine de l’éducation, la santé, l’électrification des villages entre autres, ont ils ajouté.
Prenant la parole le maire Jean Marie Marone estime que la commune de Mbadakhoun verra bientôt beaucoup de projets et programme de l’État sortir de terre. » la construction de l’université Elhadji Ibrahima Niass a démarré l’autoroute à péage va passer par là, le port sec également sera implanté ici. Ce qui veut dire que Mbadakhoune sera le poumon économique de la région de Kaolack » a révélé le premier magistrat de la commune de Mbadakhoune.
Abdou Khafour CAMARA
Correspondant à Kaolack