Pastef et son leader sont en deuil. Deux membres du staff du président Ousmane Sonko dont Ibrahima Fall, le photographe de Jotna Média viennent de succomber des suites d’un accident de la circulation à trois kilomètres de Nioro du Rip. Plusieurs blessés ont été dénotés également dont trois dans un état grave.
Il y a quelques minutes, le convoi de la sécurité du leader de Pastef a fait un accident d’une rare violence à quelques kilomètres de la ville de Nioro, selon des sources proches de la formation dirigée par Ousmane Sonko. Le convoi composé de plusieurs véhicules, avait quitté Ziguinchor ce matin aux environs de 10 heures pour regagner Dakar après avoir effectué le service à l’occasion du meeting national organisé à l’occasion de l’investiture de Ousmane Sonko comme candidat à la mairie de Ziguinchor.
D’après les premiers témoignages, c’est le pneu d’un des véhicules qui a explosé qui est à l’origine du drame qui a fait deux morts parmi les Bodyguards du leader de Pastef et trois blessés graves qui sont actuellement acheminés vers Kaolack, selon toujours les mêmes sources.
Atlanticactu présente ses sincères condoléances à Pastef et aux familles des victimes.
La Rédaction