Fait inédit en France, une députée européenne a déposé plainte ce lundi 25 octobre pour le vol de son téléphone à la gare de l’Est. Un suspect a pu être identifié, indique-t-elle à la presse.
Alors qu’elle venait d’arriver à Paris par le train de Nancy, ce lundi 25 octobre, aux alentours de huit heures du soir, Nadine Morano s’est fait voler son téléphone portable, un iPhone 2. La députée européenne a déposé plainte le soir-même pour ces faits dans un commissariat parisien. Elle a indiqué à la police avoir utilisé son téléphone durant le trajet, puis l’avoir placé dans la poche de son manteau avant de descendre du train. Ce n’est qu’une fois installée dans un taxi, à proximité de la gare de l’Est, qu’elle s’est aperçue que son téléphone avait disparu.
Le téléphone, que la police a pu géolocaliser rue du Faubourg Saint-Denis, a rapidement été éteint, confirmant la piste d’un vol. Contactée par Valeurs actuelles, Nadine Morano, d’abord réticente à parler, indique qu’un suspect a pu être identifié par les caméras de surveillance. Celui-ci serait âgé d’une quarantaine d’année et de « type africain », selon les codes d’identification de la police.