samedi, 23 novembre 2024 01:39

Élections Locales : Candidat à sa propre succession, le président du Conseil départemental de Kaolack plébiscité

Les plus lus

En Assemblée générale ce dimanche ,le président du conseil départemental de Kaolack, Baba Ndiaye. Objectif était de faire son bilan de parcours durant sa magistrature à la tête du dit conseil départemental.

Innovations dans la gouvernance territoriale:

Le conseil départemental a mis en place du 1er centre coaching territorial en Afrique Subsaharienne grâce au partenariat multi acteurs avec la région de l’Oriental du Maroc, Cité et Gouvernement locaux unis d’Afrique,l’Agence de l’Oriental et l’organisme Belge Echos Communication. A en croire le président Baba Ndiaye.
« Le coaching territorial nous a permis de fédérer et consolider 1900 producteurs d’aboutir à un contrat de commande de 30000 tonnes par an ,de faire un chiffre d’affaire de plus de 1 milliard par an .Concernant la filière agroalimentaire forte de 4000 femmes avec une bonne mise en relations en Afrique de l’ouest et du Maghreb, de l’élaboration de son plan d’action et enfin son positionnement comme acteur incontournable de la plateforme régionale de l’économie sociale et solidaire entre autres  » a révélé Baba Ndiaye.

La mise en place d’une plateforme digitale pour l’entreprenariat des jeunes dans le cadre du partenariat entre le conseil départemental et le conseil de la région l’Oriental du Maroc,de borne anti _ moustique, dans 8 communes du département de la mise en place de systémes solaires dans les deux districts de Kaolack( Ndoffane et Kasnack) etc…a t_ il souligné.

La participation citoyenne comme levier de développement territorial :

« Instauration du budget participatif comme modéle de gestion pour plus de transparence, d’éfficacité et d’éfficience dans la gouvernance territoriale. Une démarche qui nous a permi de développer le système * Ecole _ Chantier * avec l’ong Française ABM permettant la formation d’une partie de la jeunesse ouvrière en construction de murs en géo béton pour plusieurs réalisations dans le secteur de l’éducation  » a conclu Baba Ndiaye . Pour rappel le président Baba Ndiaye a obtenu plusieurs prix d’excellence et distinctions en leadership local au sénégal.

Abdou Khafour CAMARA 

Correspondant à Kaolack 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents