L’association pour le développement du Saloum( Ades) a vu le jour en 2017 créée par les jeunes de Kasnack, elle a procédé ce samedi à sa 5 ème édition de remise de fournitures scolaires aux enfants de couches vulnérables de différents établissements scolaires de la commune de Kaolack.
» Nous sommes aujourd’hui là pour procéder à la traditionnelle remise de kits scolaire aux élèves en situation de vulnérabilité ,notre assocition Ades a jugé nécessaire d’appuer chaque année les potages les différents quartiers qui se trouvent dans notre localité ( Kasnack) . l’association a appué cette année 500 enfants de parents en situation de pauvrté qui souvent peinent à acheter les fournitures scolaires à leurs enfants dès la rentrée . » a dit Baba Sambou, président de la dite structure à carractère sociale.
Au _ delà de ce geste à l’endroit des cette couche , l’association a enrôlé l’an passé des talibés à la couverture maladie universelle afin qu’une fois tombé malade pour qu’ils puissent se soigner et nous comptons faire de ce même cette année_ ci a rappelé monsieur Sambou.
Cet important lot de fournitures scolaires, remis aux élèves de Kasnack un quartier périphérique de la commune de kaolack les parents ont montré de leurs satisfactions au donnateur ( Ades) . »Nous saluons à sa juste valeur l’accompagnement de l’association pour le développement du saloum qui ne cesse toujours de soutenir nous les parents d’élèves surtout en cette période a expliqué avec émotion ,Fally Sow ,porte parole du jour des parents d’élèves ,bénéficiaires de ce dons .
Abdou Khafour CAMARA
Correspondant à Kaolack