Le mouvement Charte nationale, l’une des composantes des forces de Liberté et de changement au Soudan, a annoncé, ce jeudi, un sit-in de ses partisans devant le siège du Parlement, à l’ouest de la capitale, Khartoum, pour exiger la dissolution du gouvernement.
La page Facebook « Sit-in to Reclaim the Revolution » affiliée au mouvement, a déclaré que « le sit-in du Palais présidentiel a été étendu avec succès pour inclure le Conseil législatif (Parlement) ».
Il y a une semaine, des partisans de la Charte nationale avaient organisé un sit-in devant le Palais présidentiel de Khartoum, pour exiger la reprise de la révolution, la dissolution du gouvernement de transition dirigé par Abdullah Hamdok, et l’élargissement de la participation politique au sein de l’autorité de transition.
Le sit-in s’est fait avant le début des manifestations prévues plus tard, ce jeudi, à Khartoum, appelant à un régime civil, mettant fin au partenariat avec l’armée pour diriger le pays, achevant une transition démocratique pacifique et rejetant les appels à dissoudre le gouvernement, formulés par la Charte nationale et la composante militaire de l’autorité de transition du pays.