Pour cette huitième journée de Serie A, la Juventus recevait l’AS Roma et devait continuer sa bonne lancée. C’est chose faite, sur le plus petit des scores grâce à un but de Moise Kean.
La réception de l’AS Roma ne s’annonçait pas simple car la Juventus était privée de de Ligt et Dybala, Morata n’était qu’à 50% et les sud-américains revenaient à peine d’Amérique du Sud. Malgré cela, les bianconeri se sont imposés grâce à un but de Moise Kean.
La Juventus a poussé dès le début de mach avec une première tentative de la part de Federico Bernardeschi. A la 16ème minute, Mattia De Sciglio réalise un très beau centre qui est repris de la tête par Rodrigo Bentancur puis contré par Moise Kean. 1-0 pour la Juventus. Mi-temps plutôt mitigée des bianconeri qui ont laissé le ballon à la Roma, offensivelent l’équipe avait beaucoup de mal à faire la différence. Malgré un Federico Bernardeschi en très grande forme, le duo d’attaque composé de Moise Kean et Federico Kean avait du mal à se trouver. Malgré plusieurs occasions, la défense bianconera a tenu bon. A la 44ème minute, Giorgio Chiellini perd un ballon et la Roma se procure un penalty après un gros cafouillage dans la surface. Wojciech Szczesny se transforme en héros face à son ancien club et repousse le penalty de Jordan Veretout. La deuxième mi-temps a été plutôt similaire, la Roma a beaucoup poussé sans être très dangereuse. La Juventus s’est quand même procurée quelques occasions, notamment de la part de Federico Bernardeschi avec un très beau ciseau et une frappe de loin qui a rasé le poteau. En fin de match, Danilo, Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini ont repoussé beaucoup de ballons, sans oublier évidemment notre gardien polonais qui en plus du penalty arrêté a été très efficace dans l’ensemble.
Source : Livefoot